Accueil - Plan du site
 




Dalle de béton du garage
  Avant de couler la dalle, il faut bien la préparer : faire la plomberie du garage et le branchement de la fosse de retenue préfabriquée; il faut avoir une épaisseur de béton de 6" au minimum. Avant la coulée du béton, damez bien le sol avec une compacteuse. Si vous remplissez le garage avec du sable, utilisez du sable classe « A » certifié « DB », c'est-à-dire sans potentiel de gonflement (ou négligeable).
Illustrations
Dalle de béton du garage
Placez un madrier de 2" x 10" à l'extérieur du garage pour retenir le béton. Préparez le sol en le nivelant à l'aide d'un râteau. Au besoin, étendez sur le sol un isolant rigide et par la suite une feuille de polyéthylène, le pare-vapeur.
Dalle de béton du garage
La fosse de retenue du garage.
Dalle de béton du garage
Par la suite placez un treillis métallique de 6" x 6".
Dalle de béton du garage
Vous pouvez par la suite couler le béton. Étendez-le à l'aide d'une pelle, d'un râteau et d'une brouette. Utilisez une planche pour égaliser la surface et lissez-la avec une truelle pour rendre le béton doux et uniforme. Vérifiez la hauteur du béton par rapport aux poutrelles ou aux fermes de toit. Faites une légère pente vers la fosse préfabriquée et vers l'extérieur, à proximité de la porte de garage.
 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----