Accueil - Plan du site
 




Escalier
  Les escaliers prennent une place importante pour le coup d'oeil d'une maison. L'escalier est une entité, il demande beaucoup de prise de mesure et de précision dans les coupes de morceaux avant l'assemblage. Il y a beaucoup de travail à faire avant de fixer les faux limons, les contremarches, les marches et la rampe. L'escalier est comme un grand meuble sur mesure et ne devient pas installateur qui le veut!
escalier maison

 

 

 

 


    Préparation des limons
  Dimensions d'un escalier

La hauteur de la contre marche devrait être de 7" à 7½" et celle du giron devrait être de 9" à 10". L'espace pour l'installation d'un escalier ne permet pas toujours ces dimensions.

Les minimums de tout escalier est de 7 7/8" pour la hauteur d'une marche, de 9¼" pour la profondeur d'une marche et de 8¼" pour un giron. L'escalier doit avoir 34" entre les murs et doit avoir la même hauteur entre chaque marche.

L'escalier doit être conforme aux normes, il faut le fixer correctement au palier. Seule une petite partie du haut du limon va s'accoter sur le palier.

Conception d'un escalier
  glossaire d'un escalier
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----