Accueil - Plan du site
 




Revêtements extérieurs
  Il est important de s'assurer de la qualité du revêtement que l'on choisit pour sa maison. Le parement choisi protègerait notre maison des intempéries pour plusieurs années. Différents parements sont disponibles sur le marché, dans différentes couleurs et dans différents motifs.
Revêtements extérieurs

 

 

 

 


  Installation du fourrage en épinette
  Parement en canexel
  Parement en vinyle
  Parement en aluminium
  Caper un contour de fenêtre en 2" x 4"
  Soffite et fascia
Préparation

Avant l'installation du revêtement murale, il est important d'avoir fait la préparation nécessaire pour être en mesure de fixer le revêtement mural. Des fourrures en épinette de 1" x 3" sont clouées vis-à-vis chacun des montants de 2" x 6" du mur par-dessus les panneaux intermédiaires et le pare-air, de haut en bas. Les portes et fenêtres doivent aussi être entourées par une fourrure de bois de 1" x 3" ou de 1" x 4". Si vous soufflez le tour de vos portes et fenêtres avec un 2" x 4" le tout devra être cloué solidement avant de commencer la pose du revêtement murale. Les pans de mur de brique n'ont pas besoin de fourrure de bois. Il est très important de sceller tous les joints du pare-air, à l'aide d'un ruban rouge.
Revêtement de vinyle
Parement de vinyle
En raison de son faible coût, le vinyle est le parement le plus utilisé au Québec. Il est disponible dans différents formats et dans plusieurs couleurs, contrairement à aluminium, il est très résistant aux égratignures et ne se prune pas, il reprend généralement ça forme après un contact. Par contre, le vinyle se dilate et se contracte selon le climat et va légèrement gondoler s'il n'est pas très bien posé selon les directives du fabricant. Sans se briser, il est plus faible au ballottement selon la vitesse des vents, au plein soleil, les couleurs très foncées ont tendance à pâlir avec les années.
Revêtement en aluminium
Parement d'aluminium
L'aluminium offre une variété de couleurs et de motif. Contrairement au vinyle, il résiste moins bien aux chocs, généralement après un contact, une prune ou une égratignure demeure apparente. Par contre, il est moins sensible aux variations climatiques, il ne se contracte et ne se dilate pas, en plus, l'aluminium de ballote pas, sa résistance aux grands vents est de beaucoup supérieure au vinyle. Avec les années, la finition du parement d'aluminium demeure intacte.
Revêtement de canexel
Parement de fibre de bois, canexel
Ce revêtement composé entre autres de fibres de bois offre une variété de couleurs et de motif. Il imite les veines du bois véritable, il résiste bien aux chocs, il est moins sensible aux variations climatiques que le bois naturel, ne se contracte et ne se dilate presque pas et ce revêtement ne ballote pas, sa résistance aux grands vents est de beaucoup supérieure au vinyle. Il doit être fixé selon les recommandations du fabricant.
Revêtement de brique
Parement de brique
Les parements de brique sont très chaleureux, insonorisent, il résiste très bien aux chocs, ils sont en général sans entretien et leurs longévités en font des parements de choix. Par contre, les revêtements de brique ou de pierre sont beaucoup plus dispendieux en raison du coût des matériaux et du coût de la main-d'oeuvre pour l'installation. De plus, la base de la fondation de votre maison doit être plus épaisse de 2" pour accueillir la brique, donc encore des coûts supplémentaires, mais au bout du compte, en font un très bon choix pour nos climats!
Revêtement de brique sans mortier
Parement de brique sans mortier
La brique sans mortier a un système d'assemblage utilisant des vis, elle est vissée sur le fourrage comme pour les parements de vinyles ou d'aluminium, mais sa pose est plus laborieuse que celle des parements de vinyle ou d'aluminium. Sa résistance aux grands vents est de beaucoup supérieurs au vinyle. Elle résiste très bien aux chocs, elles sont en général sans entretien et leurs longévités en font des parements de choix. Elle doit être fixée selon les recommandations du fabricant.
 
 
  © 2006-2013 Truc Construction  |  Plan du site  |  Profil d'entreprise  |  Affichez-vous chez Truc Construction

Charpente

Chroniques

Coffrage

Comptoir

Estimation

Électricité

Escalier

Fenestration

Gestion

Gypse

Hypothèque

Isolation

Liens

Moulure

Peinture

Plancher

Plomberie

Revêtements

Terrain

Toiture

Ventilation

Vidéos Visionnez nos vidéos

Partager:

Courriel Contactez-nous

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir et de satisfaction à réaliser votre rêve que nous en avons eus à vous transmettre notre passion!

---- Conditions d'utilisation ----