Illustrations
Les plinthes électriques sont principalement vissées au mur en dessous des fenêtres.
Équipements requis
Une plinthe électrique de la bonne puissance
Câble NMD90 AWG-12/2 (Gaine rouge)
Disjoncteur bipolaire: 20 ampères, 240 volts
Thermostat mural selon le modèle (Attention! Vérifiez la charge maximale en Wattage)
Capuchon de connexion (marette)
Fonctionnement d'une plinthe électrique
L'air circule à travers des petites plaques métalliques auxquelles sont entrecroisées des résistances qui dégagent une chaleur absorbée par les plaquettes métalliques transmises à l'air. Ainsi, l'air est chauffé par convection, le déplacement de chaleur se fait naturellement vers le haut de la pièce. C'est une raison pour laquelle il faut éviter de placer des meubles devant les plinthes électriques, cela est nuisible à la pleine performance de ce système de chauffage.
L'installation d'un ventilateur de plafond permet de créer un mouvement d'air qui va uniformiser la température ambiante dans la pièce. L'installation de thermostat électronique programmable peut engendrer des économies pouvant aller jusqu'à 10% des factures de chauffage.
La puissance nécessaire
Les plinthes sont disponibles en différentes puissances. Le coefficient de performance est égal à 1, comme tous les systèmes 100% électriques.
Pour vous aider à savoir quelle puissance est nécessaire pour votre pièce, sachez que 1 pi² = 10 watts. Ainsi, pour une pièce de 10' par 10', une plinthe de 1 000 watts sera requise.